Journalisme

Témoin de passage

Il est chef du Service international de la Radio Suisse Romande, mais ne renonce pas au terrain pour autant : il se trouvait en mars au côté des insurgés dans les montagnes libyennes, et en juillet, il…

Webster University

« Gaetan Vannay has been intuitive, quick and effective head of International Relations at the Swiss Broadcasting network. Clear and concise, he has been able to plan ahead and establish fruitful as well as productive collaborations with experts in the field, in...

Slaviansk, voter pour oublier

Les Ukrainiens élisent leur nouveau Parlement ce dimanche. La ville de Slaviansk a été occupée par les séparatistes d’avril à juillet, puis libérée par l’armée ukrainienne, mais la guerre est la grande absente de la campagne électorale.…

« Propaganda »

« Propaganda ». Protéger les citoyens russes et russophones d’Ukraine, c’est l’argument de Vladimir Poutine pour justifier sa menace d’intervention militaire dans l’est de l’Ukraine. RTS, 8 mars 2014 Source: site internet RTS ©                                                %22Propaganda%22 par Radio Télévision Suisse.…

Nominé au prix bayeux 2012

Depuis 1994, la ville de Bayeux, associée au Conseil général du Calvados, organise ce prix destiné à rendre hommage aux journalistes qui exercent leur métier dans des conditions périlleuses pour nous permettre d’accéder à une information libre.…

Prix Jean Dumur 2011

Le 24e Prix Jean Dumur a été attribué à Gaëtan Vannay, chef de la rubrique internationale radio de la RTS, pour la qualité de ses reportages en Lybie, avec les insurgés de Zentane,  et en Syrie, au…